Burrata à la tomate, crème et pesto

burrata, tomate keto

Recette keto et low carb de Burrata, tomate et pesto

Un mariage de belles saveurs, le tout dans une salade rustique à faible teneur en glucides. Fromage burrata frais, tomate et pesto, le tout agrémenté de pignons de pin grillés pour le croquant. Cette recette keto et low carb parfaite pour le diner ou le déjeuner.

Vous avez encore faim ? Découvrez d'autres recettes de déjeuner Keto et de dîner keto !

NOMBRE DE PORTIONS
PRÉPARATIONTEMPS DE CUISSON
25min10min

Ingrédients

  • 21 g de pignons de pin
  • 2 (230 g) tomates
  • 60 ml (60 g) de pesto vert
  • 280 g de burrata
  • 60 ml de crème épaisse à fouetter
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive légère, pour servir
  • sel et poivre noir moulu

Préparation

Étape 1

Préchauffez le four à 180 °C.

Étape 2

Répartir les pignons de pin en une seule couche, sur une plaque à pâtisserie à rebord. Cuire au four sur la grille du milieu, en remuant de temps en temps, pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Retirez-les de la plaque et mettez-les de côté.

Étape 3

Cassez les tomates en morceaux avec vos doigts, et disposez-les sur un plat de service ou dans des plats individuels. Déposer des boules de pesto et de burrata entre les tomates. Séparer la burrata en morceaux, en laissant la crème intérieure se déverser sur le(s) plat(s).

Étape 4

Pour servir, arroser le tout de crème épaisse et d'huile d'olive, et garnir de pignons de pin. Assaisonnez de sel et de poivre, selon votre goût.

Valeur nutritive (par portion) : 736 calories, 21g de protéines, 8g de glucides nets, 2g de fibres, 70g de graisses..

Qu'est ce que la Burrata ?

La burrata est un type de fromage qui ressemble à la mozzarella. Comparée à la mozzarella, la burrata est plus crémeuse, plus savoureuse et a une texture moins élastique. La burrata et la mozzarella ont toutes deux une teneur élevée en lactose, il faut donc en tenir compte si vous êtes intolérant au lactose.

Il existe deux types de burrata. Le type le plus courant est la burrata au lait de vache et le second type est la burrata au lait de bufflonne (Burrata di Buffala). La burrata de bufflonne est fabriquée à partir de lait A2, qui est moins inflammatoire et plus facile à digérer.

La Burrata est-elle bonne pour le régime keto ?

La burrata est pauvre en glucides et riche en graisses, avec un rapport cétogène parfait de 3 % de calories provenant des glucides, 13 % de calories provenant des protéines et 84 % de calories provenant des graisses. Une portion de 75 grammes de burrata contient 1,5 gramme de glucides totaux, zéro fibre et 1,5 gramme de glucides nets. 

Que puis-je utiliser à a place de la burrata ?

Comparée à la mozzarella, la burrata peut être difficile à trouver et elle est généralement plus chère. Vous pouvez utiliser de la mozzarella fraîche au lait de vache ou de bufflonne à la place de la burrata.


My KetoBox c'est quoi ?

Nos engagements

Les raisons pour lesquelles My Keto Box est ce dont vous avez besoin


Tout sur le régime cétogène