Café au beurre

café au beurre keto low carb

Recette de Café au beurre Keto et low carb

Qu'est-ce que le café au beurre, vous demandez-vous ? Tout simplement, c'est du café mélangé à du beurre et de l'huile pour vous aider à vous sentir rassasié, alerte et concentré pour commencer votre journée. Quelques gorgées de cette émulsion de café keto bien chaud, et vous serez prêt à conquérir le monde. Cette recette vous montre comment faire du café keto directement à la maison. À vous de jouer !

Découvrez toutes nos recettes keto et low carb toutes plus délicieuses les unes que les autres.

CAL/PORTIONNOMBRE DE PORTIONTEMPS DE PRÉPARATION
32715 minutes

Ingrédients

  • 240 ml de café chaud fraîchement infusé
  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 1 cuillère à soupe d'huile MCT ou d'huile de noix de coco

Préparation

Étape 1

Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit lisse et mousseux.

Étape 2

Servez immédiatement.

Valeur nutritive (par portion) : 327 calories, 1 g de protéines, 0 g de glucides, 0 g de fibres, 37 g de graisses.

Le café au beurre est-il bons pour la perte de poids ?

Oui et non... Bien sûr, si vous buvez du café au beurre au lieu de prendre un petit-déjeuner, vous perdrez peut-être un peu de poids. Mais vous perdrez probablement encore plus de poids avec un petit-déjeuner composé uniquement de café noir (ou d'un peu de lait), c'est-à-dire un jeûne intermittent. Et si vous prenez un petit-déjeuner, un aliment riche en protéines vous rassasiera plus longtemps.

Les principaux avantages du café au beurre sont une satiété et une énergie durables, et éventuellement une sensation de clarté mentale (due aux cétones et à la caféine).

Vous avez décidé de suivre un régime cétogène pour perdre du poids ? Découvrez un article complet à ce sujet en cliquant ICI.

Pourquoi ajouter du beurre et de l'huile à votre café ?

Les matières grasses procurent une sensation de satiété et aident à réduire les fringales. La quantité de graisse peut être adaptée à votre goût. Il peut être judicieux de commencer par une petite quantité, disons une cuillère à café, d'huile MCT et d'aller jusqu'à une cuillère à soupe complète si cela vous convient. Certaines personnes ont des problèmes d'estomac si elles ajoutent trop d'huile en une seule fois.

La graisse, associée à la caféine du café, vous donnera un regain d'énergie pour commencer la journée. Si la caféine n'est pas votre truc, allez-y, essayez le déca. Vous n'obtiendrez pas le même effet, mais vous aurez toujours une boisson savoureuse et rassasiante.

L'huile MCT peut être commandée en ligne, mais si vous ne voulez pas l'utiliser ou si vous ne la trouvez pas, essayez plutôt l'huile de coco non aromatisée.

Ajoutez du goût

Faites de cette recette de café la vôtre en y ajoutant vos saveurs préférées. Ajoutez de la poudre de cacao non sucré et vous obtiendrez un moka au beurre. Ou pourquoi ne pas essayer la cannelle ou les épices ?

Cette recette fonctionne aussi avec du thé chaud ou même du bouillon d'os, alors essayez-la. Et si vous aimez le chocolat, essayez notre chocolat chaud keto... un plaisir matinal à très faible teneur en glucides !

Articles connexe:


My KetoBox c'est quoi ?

Nos engagements

Les raisons pour lesquelles My Keto Box est ce dont vous avez besoin


Tout sur le régime cétogène