Saumon Grillé

saumon grillé keto

Recette Keto et Low-Carb d'un saumon grillé

Le saumon grillé est un moyen rapide et facile de cuire vos filets de saumon avec seulement quelques ingrédients simples. Il cuit parfaitement avec une délicieuse croûte et un intérieur tendre et savoureux.

Vous cherchez la meilleure façon de cuire le saumon ? Le saumon est sans conteste l'un des poissons préféré des personnes qui suivent un régime cétogène.

Non seulement le saumon est ridiculement facile à préparer, mais il est également sain, savoureux et riche en acides gras oméga-3, en protéines, en vitamine B et en potassium. De plus, le saumon est délicieux et parfait si vous recherchez une protéine sans viande pour le Carême et, en prime, il est également faible en glucides, céto, paléo.

CAL/PORTIONPORTIONSPRÉPARATIONTEMPS TOTAL
570410min20min

Ingrédients

  • 4 filets de saumon (environ 110g)
  • 1 c. à soupe de moutarde en grains
  • 2 gousses d'ail finement émincées
  • 1 cuillère à soupe d'échalotes finement hachées
  • 2 cuillères à café de feuilles de thym frais, hachées, plus pour la garniture
  • 2 cuillères à café de romarin frais haché
  • Le jus de 1/2 citron
  • Sel
  • Poivre noir fraîchement moulu
  • Tranches de citron, pour servir

Préparation

  1. Chauffer le gril et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Dans un petit bol, mélanger la moutarde, l'ail, l'échalote, le thym, le romarin, le jus de citron et assaisonner de sel et de poivre. Étendre le mélange sur les filets de saumon et faire griller de 7 à 8 minutes.
  2. Garnir de thym et de tranches de citron et servir.

Valeur nutritive (par portion) : 570 calories / 79g de protéines / 1g de glucides / 0g de fibres / 0g de sucre / 26g de lipides / 4g de graisses saturées / 170mg de sodium.

Qu'est ce que le saumon grillé keto ?

Vous vous êtes déjà demandé quelle était la différence entre le saumon cuit au four et le saumon bouilli ? Eh bien, les deux sont cuits au four. La principale différence réside dans la source de chaleur. Le saumon cuit au four utilise le fond comme principale source de chaleur, ce qui permet une cuisson plus lente et plus longue.

Le grillage, quant à lui, utilise la partie supérieure du four comme principale source de chaleur, à une température beaucoup plus élevée, et cuit à un rythme beaucoup plus rapide. Cela donne au saumon cette délicieuse croûte dorée et caramélisée.

Temps de cuisson

La clé pour obtenir le meilleur saumon grillé est de ne pas trop le cuire et de savoir quand le saumon est prêt.

Le saumon cuit très rapidement, surtout si vous le faites cuire à haute température, il est donc important de le surveiller. Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur du poisson, mais il est généralement de 11 à 14 minutes. Lorsque le poisson commence à se défaire facilement à la fourchette et que la chair semble opaque, cela signifie qu'il est prêt à être mangé !

Porter le saumon à la température de la pièce

Si votre saumon est froid, laissez-le reposer à la température de la pièce pendant au moins 15 à 20 minutes.

Assouplissez le saumon

Assurez-vous que le saumon est sec avant de l'ajouter dans la poêle pour éviter qu'il ne colle. Tapotez chaque filet avec une serviette en papier.

Ne pas trop cuire

Ne laissez pas le saumon cuire plus longtemps que nécessaire. Une fois que le saumon change de couleur pour devenir rose clair, avec des morceaux de saumon tendres et floconneux, cela signifie que le saumon est cuit parfaitement à point, avec une peau super croustillante.

Accompagnement & Sauce

Une sauce ou une garniture géniale pour accompagner parfaitement votre saumon. Bien que le saumon soit un poisson délicieux, riche en acides gras oméga 3, un peu de mayonnaise, de beurre de noix de coco ou une marinade sucrée feront passer votre saumon grillé de l'anonymat à l'extase !


My KetoBox c'est quoi ?

Nos engagements

Les raisons pour lesquelles My Keto Box est ce dont vous avez besoin


Tout sur le régime cétogène