Advertorial

Perdre du poids avec le Régime Keto (cétogène) ? Infos ou Intox

Par Journaliste Pierre François, publié le 20/04/2021

NOS CONSEILS SANTÉ - Manger du (bon) gras pour perdre de la graisse: c’est la promesse pour le moins surprenante du régime cétogène. Comment fonctionne ce régime ? Est-ce efficace ? En combien de temps vais-je atteindre mes objectifs ? On fait le point.

Pour lutter contre le phénomène de l'obésité de plus en plus présent dans notre société, de nombreux régimes ont vu le jour, dont le régime cétogène. Ce régime vise à réduire considérablement la quantité de glucides ingéré. Certaines recherches suggèrent que ce régime possède de multiples avantages pour les personnes souffrant d'obésité, de surpoids, de diabète, d'hypertension artérielle, de cholestérol ou encore d'épilepsie...(et bien plus).

Depuis quelque temps il connaît un très grand succès notamment grâce aux stars qui ont montré leurs évolution grâce au régime keto. Parmis ces les stars adepte au régime cétogène ont peut trouver: Kourtney Kardashian, Lebron James, Ayem Nour, Gwyneth Paltrow, Halle Berry, Vanessa Hudgens... 

Qu'est-ce qu'un régime cétogène ?

Un régime cétogène est un régime riche en graisses, modéré en protéines et pauvre en glucides.

Lorsque les glucides diminuent et que les graisses augmentent, l'organisme entre dans un état métabolique appelé cétose. Ensuite, le corps commence à transformer les graisses en cétones, qui sont des molécules pouvant fournir de l'énergie au cerveau.

Seulement quelques jours après avoir adopté ce régime, le corps et le cerveau deviennent très efficaces pour brûler les graisses. En effet, il utilise les graisses pour obtenir de l'énergie. Il transforme également les graisses en cétones dans le foie, qui fournissent de l'énergie au cerveau.

Le régime cétogène peut entraîner des réductions importantes des taux de sucre et d'insuline dans le sang. Ce phénomène, ainsi que l'augmentation du nombre de cétones, a des effets bénéfiques sur la santé.

Combien de poids pouvez-vous perdre avec un régime keto ?

La bonne nouvelle pour ceux qui s'intéressent au régime keto est qu'il s'agit d'une méthode extrêmement efficace pour perdre du poids très rapidement, et ce pour plusieurs raisons :

  1. Il transforme votre corps en une machine à brûler les graisses.
  2. La nature riche en graisses du régime keto est plus rassasiante, ce qui signifie que vous serez rassasié plus rapidement et que vous le resterez plus longtemps. L'une des raisons pour lesquelles les gens aiment le régime keto est qu'ils ne se sentent pas affamés ou privés, même s'ils prennent moins de repas et consomment moins de calories.
  3. Vous vous sentirez plus énergique, ce qui fera des merveilles sur votre capacité à faire de l'exercice plus efficacement. De nombreuses personnes déclarent également avoir amélioré leur clarté mentale et leur concentration.

Suivant le métabolisme de chacun vous pouvez perdre jusqu'à 10kg en un mois grâce au régime keto. Des études montrent que les régimes cétogènes à faible teneur en glucides sont capables de générer une forte perte de poids sur une courte période et de le maintenir sur une très longue période. Une étude australienne a montré que les personnes obèses étaient capables de perdre, en moyenne, 15 kg sur une période d'un an. C'est 3 kg de plus que ce que le régime pauvre en graisses utilisé dans l'étude.

Souhaitez-vous perdre du poids et retrouver la forme ? La régime cétogène pourrait être la solution...

La première box Keto en France

Ce blog fournit des informations générales et des discussions sur la santé et des sujets connexes. Les informations et autres contenus fournis dans ce blog, ou dans des documents liés, ne sont pas destinés et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux, et ces informations ne sauraient se substituer à une expertise ou à un traitement médical professionnel.


Si vous ou une autre personne avez un problème médical, vous devriez consulter un spécialiste de la santé ou demander un autre traitement médical. Ne négligez jamais un avis médical professionnel ou ne tardez pas à le rechercher à cause de quelque chose qui a été lu sur ce blog ou dans des documents liés. Si vous pensez avoir une urgence médicale, appelez votre médecin ou les services d'urgence immédiatement.


Les opinions et points de vue exprimés sur ce blog et ce site Web n’ont aucun lien avec ceux d’un établissement universitaire, d’un hôpital, d’un cabinet de santé ou d’un autre établissement.


Ceci est un article sponsorisé et non un véritable article de news, ou blog. Cette page peut recevoir une compensation pour chaque clic ou vente réalisée via ce site.